dimanche 1 août 2010

Chicken Feet



















Quand on me demande si on mange bien en Chine, je répond oui. Même qu’on se régale. Mais quand on me sert des pieds de poulet, faut pas déconner non plus. Alors oui j’entend déjà tout le monde me dire : « Oui, mais vous les frenchy vous mangez des escargots ! » Et bah c’est pas une raison pour manger des doigts de volaille.

Un été à Hong Kong







































































Non je ne suis pas mort, mais ce blog l’est quelque peu. La routine prend le pas, moins de découvertes, tout deviens presque normal. Hong Kong c’est chez moi désormais, je ne suis plus un touriste, je vi ici. Alors parfois je n’ai pas grand-chose a raconter sur ma vie, qui même si elle se passe à 10 000 km de la France n’est pas complètement dingue.

Alors que ce passe t’il l’été a Hong Kong ? Pour moi pas de vacances, pas de camping sur la cote d’azur, pas de merguez et de chipo et pas de rediffusion du gendarme à Saint Tropez.

Mais bon c’est bien aussi.

Hong Kong a ce gros avantages d’avoir un environnement naturel exceptionnel pour ce type de mégalopole. Les weekends sont généralement dédié à la plage. Même si les plages sont incroyablement bondé, que la chaleur est un peu exagérée et que la qualité d’eau laisse un peu à désirer. Mais bon on fait pas les difficiles et on profite de vivre ici plutôt qu’a Vierzon.

Les journées plages sont traditionnellement suivi d’une soirée à Lan Kwai Fong, le quartier festif où le but comme tous les vendredi et samedi soir depuis mon arrivée est de faire la tournée des bars jusqu'à l'aube, rencontrer des gens et se faire pleins de souvenirs.

Même si je n’ai pas de vacances et que j’ai beaucoup de travail, vivre ici, c’est suffisamment exotique pour ne pas trop regretter de ne pas partir en vacances.

Donc voilà l’été Hong Kong c’est boulot/plage/bar, mais je crois que c’est un peu comme ça toute l’année…