mercredi 26 mai 2010

Ma vie là-bas















Cela faisait un moment que j’avais pas pris le temps d’écrire un article sur mon blog…Il faut dire que les semaines sont bien remplies. Après la période de découverte de mon nouveau lieu de vie les choses se mettent en place, mon appartement ce meuble, ma vie s’organise, je suis chez moi maintenant !

Les semaines de travail passent très vite, j’ai beaucoup de travail, presque trop, mais au moins je ne m’ennuie pas, je préfère ça. L’ambiance au travail est toujours bonne, je suis très bien intégré, on rigole bien et on mange des tas de truc toute la journée parce que les chinois ne s’arrêtent jamais de manger… Je continue d’aller en Chine presque une fois par semaine, pour me rendre à l’usine où cette semaine j’ai pu admirer les prototypes de mes premières créations. Comme la qualité c’est pas le principal soucis des chinois, il faut faire très attention, et batailler un peu pour faire comprendre ses attentes. Pas facile quand on pas la même culture et donc pas la même vision des choses mais très enrichissant.

Ma vie ici se déroule sans accrocs, je ne voie pas le temps passé, entre les semaines surchargé, les soirées au restaurants et les weekend où l’on fait la fête non-stop… La belle vie. Malgré tout la France me manque quelques fois, j’aimerais bien pouvoir marcher dans les rues sans être accompagné par 1 millions de personnes où aller dans un restaurant de moins de 150 tables. La densité est pesante par moment et le manque d’espace pas très supportable quand on vient de Blois, charmante petite ville de 50 000 habitants au milieu du Loir et Cher… Mais les milliers d’avantages de la vie en Chine compensent largement ces petits désagréments et ne donne pas très envie de rentrer.

Je n’échangerais ma place pour rien au monde et j’ai bien conscience de vivre une expérience pas banale qui ne vas pas s’arrêter tout de suite. Je vais profiter au maximum de cette opportunité unique, m'enrichir humainement et professionnellement et revenir faire un petit coucou à ma famille, mes amis et mon chat qui me manquent un peu quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire