Mes collègues m’ont donc emmener samedi après midi à Sai Kung, une petite ville du bord de mer qui vit principalement de la pêche de fruits de mer et des restaurants dont c’est la spécialité. Trente minutes de transport suffise à atterrir dans un endroit qui n’a rien a voir avec Hong Kong et ses buildings démesurés. Ici on respire et on prend son temps. Les gens viennent acheter des fruits de mer à même les embarcations des pêcheurs ou viennent juste se balader en famille avant d’aller manger le soir au restaurant. C’est aussi l’occasion de voir des animaux qu’on ne croise pas souvent chez nous…
Pour manger nous avons choisi d’aller à Po Toi O, un tout petit village de pêcheurs au fond d’une crique, où bien sur on ne mange que des fruits de mer. Une super soirée où on a beaucoup rigoler et beaucoup manger, comment souvent en Chine.
Pour mon dimanche, j’ai décidé de le passer avec les quelques français que je connais ici, et de prendre le bateau avec eux jusqu’à la petite île de Tung Lung Chau. Un sentier la parcours et nous fait découvrir des paysages sauvages qu’on à du mal à imaginer se trouver à quelques kilomètre de mon immeuble clapier de 20 étages. Le contraste entre la ville hyper urbanisé et son environnement complètement naturel est vraiment épatant et c’est ce qui fait tout le charme de la vie ici.
C'est super tout ça!!!!wouah!!!!
RépondreSupprimermoi aussi je veux partir!!!hhhihi!
Eclates toi bien!!et surtout raconte nous tout!lol
Pour l'instant c'est plutôt cool...Pas de soucis!
RépondreSupprimerMais viens à Hong Kong, ça déboite et ya du boulot...
ciao
Tu m'a l'ai de bien t'amuser mon grand c'est cool et le boulot alors ça ce passe bien? Tu as commencé à designer des choses. Bisss, de Londres tristeusement
RépondreSupprimer