lundi 26 avril 2010

Beach, sun and BBQ
























































































Après une semaine de travail plutôt chargée on a envie de décompresser pendant le weekend et de s’aérer l’esprit. Averti par mes compatriotes qu’une soirée sur la plage était organisée le samedi soir, je m’y suis rendu, et je n’ai pas été déçu… C’est à Shek O, charmante station balnéaire à quelques minutes de bus de chez moi, que la dite soirée avait lieu. Arrivé en fin d’après midi j’ai pu profiter d’un beau soleil et d’une douce chaleur pour m’étendre un moment sur une plage de sable fin qui n’a rien à envier à mes plages favorites de la côte varoise. La température de l’eau est encore un peu fraiche, mais je ne vais pas tarder à sortir mon maillot de bain…

Rejoins par mes camarades français et allemand, on a passer une super soirée à danser sur la plage. Ce genre de soirée au bord de la mer avec 2000 jeunes occidentaux fortement alcoolisés défi toute les règles de sécurité, mais bon on a bien rigolé.

Mon dimanche était complètement différent mais tout aussi intéressant. J’ai passé l’après midi avec Sally et Mars, deux hong kongaises qui apprennent le français à l’Alliance française et qui me font découvrir le vrai Hong Kong, celui où on ne croise aucun occidentaux. Après avoir manger quelques dim song (le plat typique de Hong Kong) dans un restaurant immense à la chinoise, nous somme allé à Wishing Tree, un arbre vœux où l’on écrit un souhait sur un bout de papier que l’on accroche et on fait bruler de l’encens pendant qu’ une vieille dame déclame une sorte de prière en chinois.

Après ça, Sally m’a invité chez ses parents qui organisaient un barbecue sur le toit de leur maison. J’ai fait griller quelques saucisses et quelques ailes de poulet en leur expliquant les différences fondamentales du bbq à la française qu’on n’allume pas avec un chalumeau ! Un moment très sympa au milieu d’une famille hong kongaise adorable qui ne voie pas passer des français tous les jours mais qui ma accueilli avec simplicité et gentillesse.

Hong kongais et occidentaux se mélangent peu, parce que nos modes de vie sont assez différents. Pour ma part je passe beaucoup de moment avec des français parce que ça fait du bien quand on est loin de chez soi de se retrouver avec des gens qui nous ressemble, mais j’essai de m’intégrer dans la vie hong kongaise en rencontrant des locaux et en partageant des moments avec eux ce qui me semble logique quand on vi à l’étranger.

2 commentaires:

  1. Avoue que t'aimerai bien t'aérer l'esprit avec celle de droite ^^ petit coquinou ^^

    En tout cas c'est hyper cool de voir que tout se passe bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. En France aussi, on peut allumer son barbeuck avec un chalumeau, SI ON VEUT.
    Mais on a plus tendance à le faire avec un sèche-cheveux, pour le fun.

    RépondreSupprimer