Dans la série « la vie c’est trop dure » : Le boat trip. Le boat trip est une des activités préférées des hong kongais et plus particulièrement des jeunes pour s’occuper le weekend. Hong Kong est entouré par la mer et possède pleins d’iles qui permettent tout type d’activité lié à la mer. Le boat trip existe sous plusieurs forme, le principe est de louer pendant une journée un bateau à plusieurs et d’aller faire une ballade en mer pour aller se baigner dans une crique, pécher, manger, passer un moment en famille ou entre amis ou autre variante le JUNK.
Le junk est une version un peu plus débridé du boat trip et c’est à ça que j’ai participer dimanche dernier. Après m’ être couché trop tard samedi, je me suis levé trop tôt dimanche pour embarquer sur un magnifique bateau en bois, accompagné d’une cinquantaine de jeunes, de musique, d’un peu de nourriture et de beaucoup d’alcool.
Notre bateau à donc amarré dans une jolie crique déserte, ou pendant toute la journée on a pu nager, danser, manger, rigoler et boire quelques cocktail sous un soleil couvert qui à tout de même réussi à me donner quelques couleurs. La qualité de l’eau n’est pas exceptionnelle, mais ça reste très agréable de piquer une tête pour se rafraichir un peu…
Une journée de défoulement très amusante, c’était un peu Ibiza à Hong Kong…
J'avoue que ca a l air bien cool ^^ Sinon le climat n'est pas trop dur a supporter ?
RépondreSupprimer