Hier mercredi 16 juin c’était férié, c’était le jour des dragon boats ! J’ai déjà oublié l’histoire de cette fête très importante en Chine, mais je m’y suis rendu car je ne pouvais manquer ce moment marquant la vie locale.
La fête a lieu sur plusieurs plage, mais c’est à Stanley, au sud de Hong Kong Island que j’ai décidé de me rendre pour assister à des courses de bateaux qui tiennent en haleine toute la population.
Je ne m’étendrai pas sur le climat de cette journée chaude et humide comme un vestiaire de piscine municipale, tellement il était difficile à supporter. Arrivé sur les coup de 15h, avec Clotilde une amie française, nous nous sommes rendu sur une plage totalement pleine à craquer, mais bon je commence à avoir l’habitude… Pendant toute la journée, des dizaines d’équipes de pagayeurs s‘affrontent sur des embarcations de bois, mélange d’aviron et de canoë, au rythme des tambours.
Les équipes représentent principalement des grandes entreprises basé à Hong Kong ou des associations. Après cette journée passé à suer pour les sportifs comme pour les spectateurs, tout le monde s’est rendu sur le front de mer de cette charmante station balnéaire pour se désaltérer avec quelques bières et danser devant les bars pour fêter dignement le Dragon boat festival !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire