lundi 7 juin 2010

Un diner presque parfait




















































































































Vendredi dernier, j’ai organisé dans mon modeste logis un copieux diner français pour cinq de mes collègues hong kongais. Ces derniers se disent être de gros mangeurs, mais ce n’est pas tout à fait vrai. En Réalité, ils mangent un peu tout le temps et des portions plus petites. Mon diner français les à tuer.

Au menu du chef Emeric nous pouvions trouver :

- Guacamole et nachos accompagné d’un punch

- Foie de canard servi avec ananas et sauce beurre/miel

- Poulet basquaise

- Crêpes

- Gâteau à la mangue

- Vin blanc , rosé et rouge

Ce diner presque parfait, leur à beaucoup plus malgré qu’ils n’aient pu finir leur assiette. Les quantités était très françaises. S’ils voyaient ce qu’on est capable de manger à noël…

Et pour certains d’entre eux, la quantité d’alcool était elle aussi un peu trop grande, ce qui m’a bien fait rigoler.

Alors merci à Jaime, Yen, Cohen, Trevor et Alex, d’avoir été mes invités et d’avoir su apprécier ma cuisine de frenchy. Les occasions de cuisiner à Hong Kong sont rares, le temps manque, mais ça m’a fait plaisir de prendre le temps de préparer un super repas et d’acheter la bouteille de mauvais vin blanc de Bordeaux la plus chère du monde…

Thanks to Yen for the photos...

3 commentaires:

  1. Euuh il est quand même moyennement français ton menu l'ami !

    La prochaine fois fais leur tester le cassouler, les canard confie, les escargots, la blanquette, fin des trucs bien du terroir comme dirait l'autre lol. Mais j'aimerai quand même bien savoir combien a du te couter le vin... çà doit être tiré à mort vers le haut le prix non?

    RépondreSupprimer
  2. Toute la nourriture importé coute très cher, donc le confie de canard, si tu arrive à en trouver, ça te coutera un bras... Pour le vin la bouteille la moins chère est à 10 euros environs et les prix grimpe très très vite.

    RépondreSupprimer
  3. moi je dis respect! g pas gouté mais a première vue ca a l air vraiment délicieux! c est pour quand le repas français pour les français???? lool

    RépondreSupprimer