lundi 8 mars 2010



Après un départ fort en émotion, où l'on se demande vraiment pourquoi on fait ça... Me voilà arrivé à destination.
Les 12 heures de vol en compagnie de mes nouveaux amis chinois m'ont permis de me plonger dans l'ambiance de mon pays d'adoption... Les chinois parlent très fort, il va falloir que je m'y fasse.
Je suis arrivé à 18h30 heure locale, il faisait déjà nuit et il pleuvait, je n'ai pas vraiment pu apprécier le paysage.
Mon patron est venu me chercher à l'aéroport et nous avons rejoint mon hotel en train puis en taxi. Là j'ai pu découvrir le quartier de central, avec tous les building géants, vraiment très impressionnant et très dépaysant.
La ville est très moderne et plutôt occidentalisée, ce qui permet de conserver quelques repères et de ne pas se sentir trop décalé.
Et pour que la transition soit plus douce, je suis allé manger à McDonald...mais le menu est à 30 HKDollars (3euros) et ça c'est cool!

Maintenant il est temps que j'aille me reposer dans le lit King size de ma chambre d'hôtel et essayer de récupérer de la journée la plus déroutante de toute ma vie.

4 commentaires:

  1. la première impression est la plus marquante et je sens que ça va être une belle expérience loin du train train français. profites et profites! de toute façon je ne m'inquiète pas pour ça.
    bisous

    coline

    RépondreSupprimer
  2. Bon man, je te souhaites bonne chance, évites le chiens et autres mets extralouches ! Je suis impatient de savoir comment çà se passes pour toi là bas.

    En tous cas t'as des corones et j'espère qu'ils vont pas te pigeonner !

    Tu me dira comment tu t'en sort niveau langue et communication !

    RépondreSupprimer
  3. trop fun mon petit emeric courage et bonne chance
    pleins de bisous de paris
    lucie

    RépondreSupprimer
  4. Wahouuuu!!
    je ne savais pas que tu étais parti la bas!!!
    c'est une super experience, autant professionnelle que humaine! je suppose que t'as laissé dino en France pour pas qu'ils te le mangent... lol
    j'ai hâte de lire la suite de tes aventures!!! a bientot bisous
    Emilie

    RépondreSupprimer