mercredi 17 mars 2010

Canton by night












































































George, un mec cool.



Depuis lundi je suis de retour à Canton (on dit Guangzhou ici), et je continue de découvrir plein de choses, la ville est immense et j’aurais du mal en faire le tour en deux semaines. Lundi soir, George avec qui je passe toute mes soirées, ma emmener dans la plus grande librairie que j’ai pu voir jusqu’à maintenant, cinq étages de livres… George à acheté un bouquin pour apprendre le français et moi un pour apprendre le mandarin ! Il connait plein de choses sur Hong Kong et la Chine et il connait très bien Canton, du coup j’en apprend beaucoup sur la vie ici. En retour, il me pose des questions sur la France et notre mode de vie par moment bien différent d’ici. George il est cool, on se marre bien tous les deux.

Ensuite je suis allé avec Cohen, un jeune collègue, dans une boite de Canton plus belle et plus cool que n’importe quelles boites en France et accessoirement pleine à craquer un lundi soir… A noter aussi que la Chine est le seul pays ou je suis plus costaud que les videurs de boite…

Mardi soir, je suis allé avec George dans le quartier historique de Canton, où entre les centres commerciaux ultra modernes, on peut apercevoir quelques vestiges de l’empire chinois. Tout n’a pas disparu…

Mais je ne fait pas que du tourisme, je travail aussi ! Et là on oubli ses aprioris sur les chinois qui travaillent comme des fous : le matin ils arrivent pas vraiment à l’heure, le soir tout le monde est dehors à 18h pile et ils regardent des conneries sur internet. Mais il parait que les cantonais sont les marseillais de la chine…

2 commentaires:

  1. hé ho doucement sur marseille ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu me rassure, je pensai que les marseillais étaient un cas particulier dans le monde...

    RépondreSupprimer