dimanche 14 mars 2010

Un week end à Hong Kong

























































































































De retour à Hong Kong pour le weekend, j’ai pu prendre le temps de découvrir la ville et de me l’approprier un peu plus. Vendredi soir, dés mon arrivé j’ai été pris en charge par mes collègues de Hong Kong qui sont décidément très bien veillant…Nous sommes allé, Jaime, Yen, Cohen et moi au restaurant dans le quartier de Causeway Bay pour partager ce qu’on appel ici un «Hotpot », une sorte de fondue à la chinoise où le but est de faire cuire un tas de truc dans une soupe bouillante. Super bon comme d’habitude. Ensuite nous sommes allé dans un endroit qui oscille entre le génial et l’horrible : Lan Kwai Fong. Il s’agit d’une rue dans le quartier de Central qui regroupe tous les bars pour les expatriés. Il y a un monde incroyable, de la musique incroyablement forte et beaucoup trop d’européens… Mes collègues pensaient surement que ça me ferais plaisir de voir autant d’occidentaux, pas vraiment en fait.

Le lendemain, j’ai passé mon après midi et ma soirée à me balader dans Hong Kong, à arpenter les différents quartiers et ainsi réussir à mieux m’orienter dans ce dédale de rues et de gratte ciel. La ville est vraiment impressionnante, on passe son temps à marcher la tête en l’air tellement tout est haut… Le nombre de boutiques, de centres commerciaux, d’échoppes en tout genre est plutôt étourdissant. Et je pense que nul par ailleurs dans le monde la densité de population est aussi forte. La circulation sur les trottoirs est difficile tellement la concentration de gens est phénoménale.

Aujourd’hui dimanche j’ai pu rencontrer quelques expatriés sympathiques avec qui j’ai passé la journée. Ce midi je suis allé manger avec Arnaud, Constance et Fanny qui sont français et Simon qui est allemand. Tous sont étudiants en école de commerce et sont ici en tant que stagiaire. Nous sommes allé en ferry à Kowloon ( la partie de Hong Kong qui est sur le continent) où l’on a un magnifique point de vue sur Hong Kong Island et ses énormes building. Kowloon est un quartier plus authentique de la ville, moins orienté business, il regorge de boutique de vêtements, d’électronique, de marchés où l’on achète de fausses montres de marque, de marchés aux fleurs, aux poissons, aux oiseaux. C’est encore plus grouillant de monde, mais vraiment fascinant.

Le soir je suis retourné sur Kowloon en compagnie de Elina une autre stagiaire en école de commerce mais dont la maman est Hong Kongaise et qui connait très bien la ville. Elle m’a amené dans un restaurant typique du quartier où on a très bien mangé pour changer, pour ensuite m’amener dans le quartier de Mong Kok où tous les jeunes sortent le soir pour manger ( les Chinois mangent tous le temps) et aussi pour faire les boutiques, le sport national ici à Hong Kong. J’étais super content de découvrir les endroits où sortent les Hong Kongais loin des bars rempli de business men occidentaux du quartier de central.

Un weekend chargé où j’ai pu découvrir la ville en profondeur, même s’il me reste un million de choses à voir… Demain retour en Chine pour deux semaines.

7 commentaires:

  1. J'adore!
    Continue à mettre à jour, c'est cool de pouvoir te suivre comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'est top de pouvoir te suivre au travers de tes images.
    Mais une question me turlupine... Tu es parti car ta boite te proposé un job là bas, ou bien tu as trouver un job là bas et tu es parti ?
    Bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore :"Demain retour en Chine pour deux semaines." çà doit vraiment être un contraste de fou entre Hong Kong et le reste pour retrouver ce genre de phrase !

    Amuse toi bien !

    RépondreSupprimer
  4. Au fait y'a moyen d'avoir une photo du show-room histoire de voir ce qu'ils savent faire ?

    RépondreSupprimer
  5. Je suis venu à Hong Kong car on m'a proposé un job ici et j'ai accepté...Je pouvais pas refuser!
    Et oui, Hong Kong c'est pas la Chine, les gens, la vie est très différente, même si ils deviennent de plus en plus occidentaux. La Chine, enfin le peu que je connaisse, est un mixe de pays peu développés et de pays hyper développés...Faut s'imaginer qu'il y a 20 ans, y'avait rien: pas de voiture, pas de mcdo, pas de centre commerciaux, pas d'air conditionné,etc aucun confort moderne, tout le monde roulait en vélo. Maintenant il y a tout à profusion, la croissance est incroyablement forte. Du coup les gens sont un peu déboussolés par leur pouvoir d'achat qui augmente et cet accès très rapide à la modernité. C'est vraiment étonnant à observer.
    Pour le showroom je vais pas le mettre sur mon blog, mais je pourrais t'envoyer une photo sans problemes. Et merci de suivre mes aventures!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien fait de mettre les deux pieds dans le plat... En tout cas tu as eu du courage. Plus facile à dire qu'à faire !!!

    RépondreSupprimer
  7. toujours aussi ravie de suivre tes aventures!! d'autant q tu sembles t'y plaire!!! bisous

    RépondreSupprimer