samedi 27 mars 2010

Last day in Guangzhou
































































Cette dernière semaine à Canton à été pour moi l’occasion de faire un petit tour en bateau sur la rivière de perle, histoire de voir la ville sous un angle différent et surtout de voir la débauche d’éclairage des plus beaux buildings.

Je suis donc revenue définitivement à Hong Kong vendredi soir dans une voiture avec chauffeur. Malgré que ce dernier soit Hong Kongais, il conduit plus mal que les chinois et dieu sait que les chinois conduisent très très mal. J’ai cru mourir quelques fois pendant ce trajet de quelques heures mais le plus amusant n’est pas là. Une fois arrivé à la frontière Hong Kongaise, ces gentils douaniers nous invitent à nous garer surement intrigué par la présence à bord d’un jeune français sans visa de travail… J’ai donc subi une inspection en règle de toutes mes affaires, une fouille corporelle minutieuse et un interrogatoire pas très amical sur ma présence en Chine et sur la présence très suspecte dans ma valise de boites de dolipranes et de médicaments antidiarrhéiques

Après avoir passer la voiture au rayon X, ils ont fini par nous laisser repartir. Mais mon visa de travail est prêt et je pourrais maintenant circuler plus librement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire